Architecture Iranienne, KASHAN, Les Maisons Traditionnelles, Non catégorisé

Attractions touristiques de Kashan | Activités à Kashan

Attractions touristiques de Kashan | Activités à Kashan

Si vous cherchez des activités à Kashan, vous serez surpris par la richesse culturelle et les nombreux sites historiques de cette ville iranienne.La splendide Kashan est réputé pour ses maisons historiques d’une beauté à couper le souffle et pour son eau de rose, la meilleure au monde. Mais Kashan a bien plus à offrir! Par où commencer ? Les attractions principales de Kashan se suivent sans ordre particulier, offrant de nombreuses raisons de découvrir cette ville sans avoir besoin d’un guide.Vous passez une ou deux journées dans la belle ville de Kashan ? Commencez par ses magnifiques maisons leurs trésors sauront vous émerveiller.

Attractions touristiques incontournables de Kashan – Activités à Kashan

Il est très difficile d’évoquer la ville de Kashan sans mentionner la maison Tabatabaei, tant les proportions architecturales ou l’orchestration décorative de ces espaces sont de qualité esthétique telle qu’elles ne peuvent que nous séduire. L’élégance, le goût artistique de la maison ont fait de ce palais du XIXe siècle un emblème du paradis des maisons persanes. Les délicates cours, façades et créneaux évoquant d’astucieux motifs géométriques, les délicats apports de stuc, peinture, miroir, pavage coloré ou vitrail la sélectionnant notamment dans ce classement où elle s’impose, en tout cas, autant comme un investissement patrimonial que sa vocation à devenir un musée original.

Activités à Kashan – Maison Tabatabaei

Que faire à Kashan – Maison Borujerdi

Au XIXe siècle, un homme d’affaires tomba amoureux de la fille de l’ancien propriétaire de la maison Tabatabaei. Pour faire plaisir à sa fille, le père de celle-ci exigea un habitat au moins de même beauté que le sien ! Il en résulta la maison Borujerdi! C’est l’intérêt pour l’élégance des éléments de l’architecture persane traditionnelle que l’on retrouve aussi dans sa décoration intérieure, Le décor particulièrement soigné, comme les peintures qui décorent le lieu, relevant d’une technique particulière, qui réunit le savoir-faire de plusieurs techniques de peinture à l’huile tout en restant aquarelliste, est reconnu comme un chef-d’œuvre du patrimoine architectural iranien.

Que faire à Kashan – Maison Borujerdi

Activités à Kashan – La Maison Abbasi

Plongez dans le quotidien des riches familles de Kashan du XVIIIe et XIXe siècles à la Maison Abbasi. Répartie sur plusieurs cours, à cinq niveaux, ce chef-d’œuvre révèle les éléments raffinés de l’architecture persane traditionnelle, tandis que les pièces ouvertes les unes sur les autres accueillent les plus parfaits exemples de l’art iranien. Le plafond d’une chambre évoque ainsi une nuit étoilée et des fenêtres colorées ainsi que des reliefs de stuc brodés et transparents illuminent aussi la chambre.

Activités à Kashan – La Maison Abbasi

Activités en Iran – Kashan – le jardin de Fin

Une oasis de verdure au cœur de Kashan,le jardin de Fin ! Important jardin du XVIe siècle, il fait partie des neuf jardins persans classés par l’UNESCO et attire chaque année les foules. La beauté de l’architecture symétrique, des bassins scintillant et des jets d’eau, de l’ingénieux système hydraulique – tout cela contribue à sa célébrité, mais il doit aussi sa notoriété à l’événement historique qu’il a vu.

Activités en Iran – Kashan – Le Jardin de Fin

Attractions touristiques de Kashan – Tepe Sialk

 Sur la route entre Kashan et Fin se trouve l’un des sites archéologiques les plus précieux de l’Iran, Tepe Sialk, vieux de 8000 ans. Ce lieu archéologique abrite les restes de l’une des civilisations les plus anciennes de l’Iran. D’importants matériaux sont découverts chaque seconde de fouilles, dont la ziggourat, la plus ancienne construction en adobe connue à ce jour, ainsi que des poteries pivotantes de qualité (ombilic) dentelées, récipients en métal et objets et outils en pierre, permettant de découvrir l’industrie antique de la ville la plus industrielle de l’Iran ancien.

Attractions de Kashan – Que faire à Kashan – Les bains Sultan Amir Ahmad

Si vous voulez voir un superbe exemple de bain persan traditionnel, les bains Sultan Amir Ahmad sont faits pour vous ! Vieux de 500 ans, ces bains sont un vrai bijou. Le carrelage turquoise et doré, plâtre et briques ainsi que la somptueuse peinture en font du plus bel effet. Mais en plus de toutes ces merveilles, la toiture de cet endroit est un chef-d’œuvre; elle est à la fois une habile dentelle architecturale de coupoles vitrées pour toutes les lumières et une merveilleuse vue panoramique de la belle ville de Kashan.

Attractions de Kashan – Que faire à Kashan – Les bains Sultan Amir Ahmad

Activités à Kashan – Temple du feu de Neyasar

L’accès à l’un des temples du feu les mieux préservés d’Iran : le Temple du feu de Neyasar, à 37 km de Kashan. Classé parmi les chahr Taqs les plus connus du pays (quatre arches ou presque d’anciennes structures carrées qui représentent le modèle de l’architecture religieuse préislamique), Ce temple préislamique est un exemple remarquable de l’architecture chahr Taq.

Activités à Kashan – Temple du feu de Neyasar

Activités à Kashan – Grotte de Neyasar

Le mystère d’un lieu en Iran : la grotte de Neyasar qui est à quelques pâtés de maisons du Temple du feu de Neyasar, une grotte artificielle ancienne. C’est une grotte sacrée, mithriaque, qui précède l’ère parthe (247 av J.-C./224 ap J.-C.). Longue de 950 mètres et profonde de 60 mètres, la grotte est une merveille de trois étages. Perdre son orientement dans ses longs couloirs et dans ses salles de culte des adeptes de l’une des religions les plus anciennes du monde.

L’attraction touristique de Kashan – le festival de l’eau de rose de Qamsar

L’eau de rose de Kashan est incontestablement la meilleure du monde !selon les habitants de Qamsar(situé à 39 km de Kashan) qui célèbrent chaque année une cérémonie traditionnelle depuis plus de mille ans pour sa préparation. Du milieu jusqu’à la fin du printemps, les habitants de Qamsar accueillent des touristes venus de tout l’Iran pour profiter et découvrir la beauté et le parfum de la rose.

le festival de l’eau de rose de Qamsar

Avez-vous encore un peu de temps ? Attractions touristiques à Kashan – Mosquée Agha Bozorg Mosquée

Agha Bozorg, l’un des plus beaux monuments de l’époque Qajar (1796-1925) qui, comme bien des mosquées en Iran, était aussi une école théologique, ne frappera pas par un décor exubérant, mais bien par une architecture remarquable. Sa beauté vient de l’architecture astucieuse de son dôme qui rafraîchit l’intérieur pendant les saisons chaudes, on s’y sent bien dans la cour centrale, dans son bassin scintillant et dans son air frais.

– Mosquée Agha Bozorg Mosquée

Activités en Iran – Kashan – Maison Ameri

Tel nombre d’autres ravissantes maisons anciennes à Kashan, la Maison Ameri est un authentique joyau! Édifiéeà la fin du XVIIIe siècle et début du XIXe siècle, cette attraction de Kashan est désormais un agréable hôtel 5 étoiles. Plus vaste maison historique de la ville et parmi les plus belles, la Maison Ameri fait également partie de 3 maisons communicantes, 5 cours et près de 85 chambres ! De prestigieux éléments de l’architecture persane, d’énormes tours à vent et une décoration raffinée, font d’elle un haut lieu. Un séjour inoubliable dans l’une de ses ravissantes chambres, c’est le gage d’un apaisement l’âme iranienne !

Activités en Iran – Kashan – Maison Ameri

Lieux touristiques de Kashan – La ville souterraine de Nushabad

 Pour fuir les journées de chaleur insupportable du désert central, les Iraniens bâtirent une fascinante ville souterraine ! Pièce exceptionnelle de l’architecture ancienne, la ville de Nushabad, souterraine, est une merveille à visiter près de Kashan (environ 14 km). En effet, avec plus de 1 500 ans d’histoire, et de charmants petits corridors et salles circulatoires étroites et tortueuses, Nushabad ne vous laissera pas indifférent. Elle se situe entre 4 et 16 mètres sous terre et en conserve de superbes vestiges de sa construction.

Noushabad Underground City

Activités à Kashan – Rituels de Qalishuyan (lavage de tapis) d'Ardehal

À Ardehal, une ville distancée de Kashan de 42 kilomètres, se trouve un magnifique patrimoine immatériel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO : le rituel persan de Qalishuyan. Le vendredi le plus proche du 17e jour du mois de Mehr, plus de 500000 habitants de Kashan et des villes voisines se rassemblent pour honorer une personnalité vénérée et participer à cette fête traditionnelle qui les mène au mausolée de ce saint. Ils aspergent d’abord le tapis, l’eau de rose, à l’aide de bâtonnets en bois spécialement préparés. Ils l’enroulent rituellement et le remettent aux habitants de la ville voisine, avant de le nettoyer à l’eau courante, tout en récitant des prières.

Activités à Kashan – Rituels de Qalishuyan (lavage de tapis) d'Ardehal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *